Marseille, Grèce

Légende
Murders at Karlov Manor
le 05/12/2023 22:12
Meurtres en série dans l'univers de Ravnica.

Sortie le 9 Février 2024.


Murders at Karlov Manor
Commander decks
Ravnica: Clue Edition
Special Guests
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2024 19:59
Ah oui ... Pfff ... Même pas de surprise.

Bon, alors les spoils du jour ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2024 20:45
N'empêche que je ne les félicite pas pour leur "UP" de Morph, qui introduit une discontinuité dans la même mécanique, des tas de complexités, pour un ward %2 qui ne rend pas la mécanique significativement plus forte...

A ce "prix-là", ils auraient upper tous les morphs, ça aurait été bien plus efficace.

*********************************

Idem pour "SUSPECT". Le faire avec une aura "rôle", ça ne leur aurait pas coûté plus cher et on aurait eu de la continuité thématique / mécanique intelligente.

*********************************
Les deux mécaniques qui me font bien plaisir : les "CASES", qui sont de jolies enchantements conditionnels. Et le "GATHERING PROOF". Cette deuxième aurait mérité à mon sens un terme plus générique (collecter), sans qu'on précise que ce sont des preuves. Cela aurait permis un meilleur réemploi. Mais elle me parait déjà très drôle comme ça.
Bête, et méchant

le 16/01/2024 20:57
Citation :
Bon, alors les spoils du jour ?
Tu l'as voulu, tu l'as eu...

Kellan, Inquisitive Prodigy. En GG d'edh, j'aime assez. C'est certes un sous-Growth Spiral, mais c'est plus fair qu'un Ouro, titan de la Rage de la nature

Le nouveau Krenko est pas si fort que les autres, quoique j'ai quand même envie de le tester, et puis si il y a d'autres cartes comme Crime Novelist, ça peut faire des trucs.

La nouvelle Judith, je suis fort déçu, mais bon, en EDH multi, y'a ptet moyen d'en faire quelque chose pour le fun, à base de rituel/ephemeres qui sac une bête pour piocher...

Le trostani a quand même de bonne stats et des effets pas degueu (surtout donner le double strike, quoi)

Scene of the Crime, c'est pas dégueu sans être non plus ouf. Un rapport qualité/prix très correct.

Sinon les nouveau mots-clefs ne me semblent pas forcement noob-friendly.

Bête, et méchant

le 16/01/2024 21:00
Citation :
Scene of the Crime, c'est pas dégueu sans être non plus ouf. Un rapport qualité/prix très correct.


Marde ! ça arrive engagé, c'est juste nul en dehors du limité.
Bête, et méchant

le 16/01/2024 21:22
Kaya, Spirits' Justice faut voir s'il y a des sinergies/combos avec son effet statique. A surveiller, on sait jamais.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/01/2024 21:24
Se sont pas foulés pour les bilands.
Bête, et méchant

le 16/01/2024 21:25
Et les nouveaux bilands ? jouables au delà du standard ? C'est quand même un up des lands regard (surveil>regard + fetchables)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2024 22:01
En tout cas, je les aime beaucoup ces nouveaux bilands. J'aurais tendance aussi à les préférer aux Temples. Toutefois, j'ai quelques "trigger" sur regard qui me disent d'y regarder à deux fois.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2024 22:07
Moi, dans mes cartes WTF du jour, je note quand même que le :
Romancière d'histoires criminelles est une machine à combo débile.
Analyze the Pollen m'a l'air d'être une carte intéressante.
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/01/2024 22:33
Kaya, Spirits' Justice

Je trouve dommage qu'on puisse exiler un créature d'un cimetière adverse mais qu'on ne puisse pas faire qu'un de nos jeton en devienne une copie.

J'aime beaucoup la carte quand même.
0megon
le 16/01/2024 22:37
Lavinia est de retour ! (et Melek aussi oO, ral ne l'a pas si bien tué finalement).

https://magic.wizards.com/en/news/feature/collecting-murders-at-karlov...

ça me hype de fou !

Mais où est Niv Mizzet durant tout ce bordel ?!?
Gris
le 16/01/2024 22:46
Ça sent quand même la bonne édition de merde cette histoire … retour de mécaniques de limité claquées (morph) + lands nazes ça n’augure rien de bon.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/01/2024 22:47
L'abréviation de l'extension : MKM ; est une référence au site ?
grandcaniche
le 16/01/2024 23:02
Affaire du laboratoire pillé

Bonjour à tous :)

Pourriez-vous m'aider à comprendre la carte et surtout le côté résolu ? je lis que c'est résolu dans tous les cas en fin de tour ?

Eclairez-moi ! (là je suis à la bougie ...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/01/2024 23:08
Excellent le nouveau cycle de terrains, sacré up des scrylands.



Sinon l'antienne glorieuse qui ping je trouve ça excellent. Plutôt marrante l'ambiance globale et surtout le nom des cartes est très meme-able.
Darkent

le 16/01/2024 23:15
Citation :
MKM ; est une référence au site ?


Oui, c'est lui le vrai coupable.
Bête, et méchant

le 16/01/2024 23:18
Citation :
Pourriez-vous m'aider à comprendre la carte et surtout le côté résolu ? je lis que c'est résolu dans tous les cas en fin de tour ?


Il me semble que tu vérifie que l'enchantement est "résolu" à chaque fin de ton tour. Une fois qu'il l'est (donc que les conditions ont été remplies à la fin d'un de tes tours) tu appliques seulement le dernier effet.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/01/2024 23:22
@grandcaniche : la première partie est toujours "active", la 2é est un condition pour que la 3e le soit.

Le reminder text, qui doit t'induire en erreur, veut simplement dire qu'une affaire ne peut être "résolue" qu'une seule fois (pour ce permanent).
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2024 23:24
Citation :
je lis que c'est résolu dans tous les cas en fin de tour ?

Mais bien sur, et puis t'as même droit à un Mars, offert par Richard Garfield en personne :/

Attend la sortie de l'édition pour avoir les détails. Mais sinon, obviously, "solve" est un trigger de début de fin de tour qui check si ton enchantement est "solved" ou pas.
grandcaniche
le 16/01/2024 23:50
Citation :
Mais bien sur, et puis t'as même droit à un Mars, offert par Richard Garfield en personne :/


Génial j'ai jamais rien gagné !

Ca paraissait assez clair, mais je préférais poser la question pour pas rester avec mes interrogations devant l'écran. Y'a tellement de mots clés (j'ai pas souvenir d'en avoir vu autant d'un coup en tout cas) que je voulais éviter de passer à côté de qqch.

J'ai pas vu grand chose pour le moment mis à part les lands qui fournissent un poil les graveyard.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.